Condrieu Côte Chatillon - Bouteille
search
  • Condrieu Côte Chatillon - Bouteille
  • Condrieu Côte Chatillon - Bouteille

Condrieu Côte Chatillon - Bouteille

28,33 €

Cette cuvée est harmonieuse et suave. Les notes de fruits jaunes, de fruits exotiques et de fleurs dominent au premier nez. A l’image des grands vins, la complexité aromatique augmente avec un peu d’aération. Notre Côte Chatillon est à la fois douce et massive, puissante et tendre. La sucrosité et le boisé qui la caractérisent sont agrémentés de notes plus minérales, qui participent à former un bel ensemble équilibré. Ce vin demande toute notre attention pour arriver à concilier dans une même bouteille la tendresse, la force et l’équilibre.

Quantité
En stock

 

Vigneron indépendant

 

Haute valeur environnementale

 

Vendanges manuelles

Contenance : Bouteille de 75 cl

Millésime : 2021

Type du vin : Blanc

Température de dégustation : 12 °C - 53.6 °F

Accord mets-vins : On le déguste avec des volailles, des recettes terre-mer, des morilles, des quenelles, des fromages, …

Orientation du côteau : Coteau et terroir privilégier, au coeur de l'appellation. Un ensoleillement maximum plein sud, emmagasinant la chaleur, tout en étant bien aéré.

Appellation : Condrieu - AOP

Porte greffe : 110 Richter

Cépage : 100% Viognier

Nature du sol : Granit à biotite

Age moyen des vignes : 25 ans

Vignoble : Succession de petites parcelles de Condrieu. Le vignoble très accidenté, sur des versants granitiques abrupts dominant le fleuve, rend toute mécanisation impossible. Les vignes sont entretenues manuellement en culture raisonnée. Sol laissant filtrer les eaux de pluie.

Rendement : 35 hl/ha

Taille : Guyot simple

Vendange : Manuelle à maturité en caissettes

Vinification : Pressurage direct en vendange entière. Fermentation des jus clairs après débourbage statique en barrique et cuve inox.

Elevage : En barrique sur lies fines pendant 8 mois.

Vieillissement  : De 1 à 5 ans.

condrieu-cote-chatillon-b